NOTRE AGENCE :
213, bd Raspail
75014 PARIS

Demande de RDV à l'agence Demande de rappel
Nos spécialistes

Argentine

3 RAISONS DE CHOISIR L’ARGENTINE

  • Ses paysages naturels à couper le souffle
  • Ses habitants prêts à partager le maté avec vous
  • Sa culture et son histoire

VU PAR LATINA SPIRIT

Vous êtes à la recherche d’un voyage dépaysant et surprenant ? Vous allez être servi ! L’Argentine est un immense pays du continent sud-américain faisant presque 5 fois la taille de la France. Des déserts arides du nord-ouest argentin aux lacs et glaciers de la Patagonie, en passant par les terres lointaines de la Pampa, tout aussi magiques que les célèbres chutes d’Iguazu…

Zoom destination

BUENOS AIRES
USHUAÏA
EL CALAFATE / GLACIER PERITO MORENO
EL CHALTÉN
PÉNINSULE DE VALDÉS
SAN CARLOS DE BARILOCHE
LES CHUTES D’IGUAZÚ
SALTA
QUEBRADA DE HUMAHUACA
MENDOZA

Idées d'activités et d'excursions

SOIRÉE DANS UNE MILONGA

SOIRÉE DANS UNE MILONGA

Indissociable de l’image que l’on se fait de Buenos Aires, le tango fait partie intégrante du patrimoine argentin et ce depuis la fin du 19ème siècle, à une époque où la capitale argentine accueillait des immigrants arrivant de toute l’Europe. Née de la nostalgie et de l’énergie des marins, la danse, inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO, éblouit par sa sensualité et mélancolie, son intensité vibrante, la douceur et la violence de ces pas évoquant la solitude, l’amour, la mort et l’espoir. Si vous souhaitez remonter aux origines de la danse, il vous faudra nécessairement franchir la porte d’une milonga, lieu de rassemblement des Porteños de tous âges. Dans un décor à l’élégance surannée, lancez-vous sur la piste et rejoignez les danseurs expérimentés mais aussi les novices évoluant au son d’un orchestre.

DÉGUSTATION DE VIN DANS LA VALLÉE D’UCO

DÉGUSTATION DE VIN DANS LA VALLÉE D’UCO

Tapie à flanc de montagne au sud de la pittoresque Mendoza, qui concentre à elle seule pas loin de 80% de la production viticole du pays, la petite vallée d’Uco se déploie le long de la cordillère des Andes. Placée sur la mythique route 40, une voie routière cahoteuse traversant l’Argentine du nord au sud, la vallée est bordée de luxueux domaines viticoles, les fameuses bodegas, l’équivalent argentin de nos châteaux bordelais. Il faudrait bien plusieurs mois pour visiter la totalité de ces propriétés faramineuses, véritables curiosités architecturales. Située en altitude et bénéficiant d’un climat exceptionnel, la vallée offre toutes les conditions nécessaires à la culture d’une vigne de très grande qualité. Les grands acteurs du monde du vin ne s’y sont d’ailleurs pas trompés comme le vigneron français Jacques Lurton, l’œnologue Michel Rolland, les familles Dassault et Rothschild. En groupe ou en individuel, partez vous aussi découvrir l’histoire du vin argentin, visiter les chais, en apprendre davantage sur les méthodes de vinification et bien sûr déguster les grands crus de la vallée. 

RANDONNÉE SUR LE GLACIER PERITO MORENO

RANDONNÉE SUR LE GLACIER PERITO MORENO

Star incontestée de la Patagonie, le majestueux Perito Moreno n’est peut-être pas le plus grand des glaciers de la région (le glacier Upsala est plus vaste) mais il est certainement le plus accessible. Avec ses entrailles bleutées, cette immense étendue de glace en progression constante se laisse observer depuis des passerelles et des balcons en acier installés face au glacier. Sous l’effet de l’avancée, lente mais constante, du glacier, ce dernier se voit délester d’impressionnants pans de glace, certains de la taille d’un immeuble, venant s’enfoncer dans les eaux turquoise du lac. Si la vue depuis les passerelles est déjà un spectacle en soi, pourquoi ne pas fouler directement le sol du glacier ? Oui marcher sur le glacier ! Accompagné de guides alpins, on chausse les crampons et on part découvrir un monde fascinant où se côtoient crevasses, cascades et même des rivières. 

CROISIÈRE D’OBSERVATION DES BALEINES VERS LA PÉNINSULE VALDÉS

CROISIÈRE D’OBSERVATION DES BALEINES VERS LA PÉNINSULE VALDÉS

La péninsule de Valdés et ses paysages grandioses sont une destination privilégiée pour qui souhaite observer la faune du pays et, tout particulièrement, les baleines franches australes. Déclarée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1999, la péninsule Valdés est un véritable sanctuaire pour de nombreux animaux marins tels que les éléphants ou lions de mer. Mais la principale vedette de la péninsule, celle pour qui des milliers de touristes se ruent en Patagonie argentine chaque année, c’est bien la baleine franche australe. Tous les ans de juin à décembre, avec un pic d’août à octobre, la célèbre péninsule est l’endroit de la planète où l’on peut observer la plus grande concentration de ces immenses cétacés. Fuyant les eaux glaciales de l’Antarctique en juin, les baleines trouvent aux abords de la péninsule des conditions climatiques idéales pour leur cycle reproductif ou pour mettre bas. Elles reprennent la destination de l’Antarctique mi-décembre face à la chaleur croissante des eaux. Depuis le rivage ou depuis un bateau, vous pourrez admirer leurs remontées à la surface… C’est splendide !