NOTRE AGENCE :
213, bd Raspail
75014 PARIS

Demande de RDV à l'agence Demande de rappel
Nos spécialistes

chili

3 RAISONS DE CHOISIR LE CHILI

  • L’observation des étoiles depuis le désert d’Atacama
  • La navigation entre les fjords et glaciers de Patagonie
  • Le lever de soleil sur les moais de l’île de Pâques

VU PAR LATINA SPIRIT

4300km de côtes pacifiques, du sud du Pérou, au Cap Horn, le point le plus méridional du continent américain. Son profil engendre grande variété de paysages et de climats : Des déserts du nord aux glaciers et montagnes du sud…

Zoom destination

SANTIAGO DU CHILI
VALPARAÍSO
DÉSERT D’ATACAMA
VALLÉE D’ELQUI
LA RÉGION DES LACS
CHILOÉ
LA CARRETERA AUSTRALE
LA PATAGONIE AUSTRALE
PARC NATIONAL DE TORRES DEL PAINE
CAP HORN
ÎLE DE PÂQUES

Idées d'activités et d'excursions

OBSERVATION DES ÉTOILES DANS LE DÉSERT D’ATACAMA

OBSERVATION DES ÉTOILES DANS LE DÉSERT D’ATACAMA

Si voyager dans l’espace est un luxe encore inaccessible pour le commun des mortels (pour encore combien de temps ?), il est en revanche tout à fait possible de voyager la tête dans les étoiles. Et quel meilleur cadre que celui du désert d’Atacama, réputé pour être le tout meilleur spot de la planète pour observer la voûte céleste. En raison de la sécheresse extrême du désert salé, d’un taux d’humidité particulièrement faible et de sa situation géographique toute particulière, le site d’observation de San Pedro d’Atacama est l’un des endroits les moins pollués au monde et assure une visibilité exceptionnelle. Chaque bouffée d’air inspirée ici est d’une pureté sans pareille… Il ne vous reste plus qu’à contempler toutes les beautés du ciel en compagnie d’un astronome français professionnel installé dans la région depuis plusieurs années. Son centre d’astronomie possède un matériel de pointe, à même d’observer étoiles, constellations et autre cartographie du ciel !

EXCURSION GEYSERS DEL TATIO

EXCURSION GEYSERS DEL TATIO

Couvrez-vous (parka, gants et bonnet au minimum) et tenez-vous prêts tôt le matin à l’entrée de votre hôtel. Le départ se fera vers 4h30 du matin, le temps de se rendre sur l’Altiplano pour assister au lever du soleil sur les immensités du désert ainsi qu’au réveil des oiseaux et des animaux. Vous atteindrez vers 6h30 les geysers del Tatio, à plus de 4 200 mètres d’altitude. Le lever du soleil est le meilleur moment pour observer l’activité des geysers en raison des différences de températures provoquant d’impressionnantes fumerolles crachant leurs fumées blanches dans les cieux. Les jets de vapeur peuvent atteindre jusqu’à 6 mètres de hauteur. Les montagnes et les volcans environnants ajoutent de la magie à ce cadre unique. Une fois le soleil levé, on prend un bon petit-déjeuner pour oublier les efforts consentis tôt le matin. Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite vous diriger vers les bassins d’eau chaude à proximité et vous baigner dedans (n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain). L’excursion se poursuit vers le pittoresque village de bergers de Machua, blotti au cœur d’un paysage d’une beauté époustouflante. Retour à l’hôtel vers 12h.

NAVIGATION ISLAS MAGDALENA & MARTA

NAVIGATION ISLAS MAGDALENA & MARTA

Chaque année, ce ne sont pas moins de 60 000 couples de manchots de Magellan qui se rassemblent sur l’île de Magdalena, située dans le détroit de Magellan à quelques dizaines de kilomètres de Punta Arenas. Ce qui fait de l’île l’une des plus grandes colonies de pingouins de Magellan au monde. A quelques encablures, on trouve l’île Marta, moins connue et qui accueille pourtant une faune plus diversifiée : cormorans, éléphants marins, gaviotes australes et autres loups de mer. Au cours de la navigation vers les deux îles, vous aurez la possibilité d’apercevoir des jacobites et des dauphins. Afin de préserver l’environnement et la faune établie, vous ne ferez que le tour de l’île de Marta avant de débarquer sur l’île Magdalena pour une belle randonnée insulaire. 

VISITE DE SANTIAGO

VISITE DE SANTIAGO

Accompagné d’un guide français, partez explorer les moindres recoins de la ville de Santiago. On déambule dans le centre-ville où sont concentrés les principaux édifices de la capitale. Après la Place de la Constitution, on se rend dans le Palais de la Moneda, siège de la présidence chilienne. Conçu par l’architecte italien Joaquín Toesca à la fin du XVIIIe siècle, ce bâtiment néoclassique était à l’origine l’hôtel des monnaies. On poursuit avec la Place du Libertador Bernardo O’Higgins, le Palais de Justice, la Plaza de Armas qui représente le cœur de la ville, la mairie de Santiago et bien d’autres encore. On se dirige ensuite vers les quartiers Est en empruntant l’avenue Costanera Andrés Bello et en traversant les Parcs Balmaceda et Forestal. On atteint le quartier Barrio Bellavista. Ses petites ruelles bordées de jacarandas abritent de multiples galeries, théâtres, bars et autres boutiques d’artisanat. Le quartier est aussi très réputé pour le Parc Métropolitain de Santiago et son sommet, connu sous le nom de Cerro San Cristóbal. Celui-ci culmine à 860 mètres d’altitude et peut être atteint en funiculaire. Tout autour, le parc urbain, l’un des plus grands du monde, dévoile de somptueux paysages. Profitez d’une vue à couper le souffle sur la ville de Santiago…