NOTRE AGENCE :
213, bd Raspail
75014 PARIS

Demande de RDV à l'agence Demande de rappel
Nos spécialistes

equateur

3 RAISONS DE CHOISIR L’EQUATEUR

  • Son étonnante biodiversité
  • Ses volcans aux cônes enneigés
  • Son héritage colonial

VU PAR LATINA SPIRIT

Pays grand comme la moitié de la France du Pacifique à l’Amazonie. 3 régions distinctes : côte Pacifique, cordillère des Andes et l’Amazonie + les Galápagos et sa faune unique au monde vestiges archéologiques et l’architecture colonial petit pays du continent qui concentrent histoire, diversité de paysages et une population méconnu… 

Zoom destination

QUITO
L’AMAZONIE ÉQUATORIENNE
LES GALÁPAGOS
OTAVALO
QUILOTOA
L’AVENUE DES VOLCANS
RIOBAMBA
BAÑOS
CUENCA
LE TRAIN DES ANDES
GUAYAQUIL
ÎLE DE LA PLATA
LA CÔTE ÉQUATORIENNE

Idées d'activités et d'excursions

L’ÎLE DE LA PLATA (journée sans guide, ni chauffeur)

L’ÎLE DE LA PLATA (journée sans guide, ni chauffeur)

Rejoignez le quai d’embarquement à Puerto Lopez et prenez place à bord du bateau qui vous entraînera jusqu’à la délicieuse île de la Plata. Située à quelques dizaines de kilomètres du continent, dans le parc national de Machalilla, l’île présente une végétation relativement similaire à celle que l’on peut trouver sur l’archipel des Galápagos bien qu’elle ne soit pas une île volcanique. Si l’on se rend sur l’île de la Plata, c’est bien pour sa faune, exceptionnelle. Les fonds marins entourant la petite île sont peuplés de tortues marines, de poissons multicolores et autres dauphins. Sur terre et dans les airs, les fous à pieds rouges ou bleus, les frégates, les hérons, les pélicans ou les albatros font le bonheur des ornithologues. Cependant, l’attraction majeure de l’île de la Plata reste la vue d’une baleine à bosse surgissant de l’eau… Ces véritables virtuoses du ballet marin sillonnent les côtes équatoriennes chaque année de juin à septembre, pendant leur période de reproduction. Frissons garantis ! Vous disposez d’un panier-repas pour le déjeuner avant de rentrer par vos soins à Puerto Lopez.

PARC NATIONAL COTOPAXI + QUILOTOA

PARC NATIONAL COTOPAXI + QUILOTOA

Vous partez tôt le matin depuis Quito en empruntant la Panamericana Sur. Au sud-est de la capitale, se dresse le majestueux volcan Cotopaxi, le plus haut volcan d’Équateur. On transite par la légendaire avenue des volcans, une route sinueuse longeant la cordillère des Andes équatorienne. Tout au long de cette artère mythique longue de 325 km, se hissent une quarantaine de volcans couverts de glaciers et de neige, dépassant pour certains les 5 000 mètres d’altitude. Arrivée dans le parc national du Cotopaxi et visite de son musée puis de la Lagune de Limpiopungo. On continue avec une sympathique randonnée jusqu’à atteindre la forêt des chuquirahuas, perchée à 4 200 mètres d’altitude (randonnée soumise aux conditions météo du jour). On atteint ensuite le volcan Quilotoa, connu pour la couleur émeraude de sa lagune enfouie au fond de la caldeira. À près de 4 000 mètres d’altitude, la lagune d’eau turquoise en contrebas est d’une beauté inouïe. Le panorama est grandiose et vous laisse sans voix. Les versants du cratère sont tapissés d’une terre friable et sablonneuse d’où surgissent, ici et là, quelques buissons épineux. Profitez de ce panorama unique, probablement l’un des plus spectaculaires du pays. Temps libre pour le déjeuner (non inclus) et retour à Quito dans l’après-midi.

OTAVALO, SON MARCHÉ & COTACACHI

OTAVALO, SON MARCHÉ & COTACACHI

Depuis Quito, on transite par la Panamericana Norte avant de marquer un premier arrêt à Cayambe. Sur place, vous aurez la possibilité de découvrir les « Bizcochos de Cayambe », de savoureux gâteaux emblématiques de la région cuits au four. Nouvel arrêt à « Miralago », un joli spot depuis lequel on contemple la vue sur le Lac San Pablo. Poursuite vers Otavalo. Perchée à 2 530 m d’altitude, encerclée de champs de cultures, de montagnes et de lacs, la ville d’Otavalo vit au rythme des traditions, de la musique et de la danse et entretient une culture millénaire fascinante. Pleine de charme, la ville est renommée à travers tout le pays et même au-delà de ses frontières pour son immense marché indien, le plus fréquenté du pays et l’un des plus importants d’Amérique du Sud en termes de production artisanale. Ceux qui le souhaitent pourront rester flâner sur les marchés de la ville (le bus repassera dans l’après-midi pour vous reprendre). Les autres se rendront à Cotacachi, petite bourgade réputée pour la création d’objets et de vêtements en cuir. Arrêt en cours de route pour la visite d’un atelier d’instruments andins. À Cotacachi, vous disposerez d’un temps libre pour flâner dans le village et découvrir notamment les boutiques d’articles de cuir. Déjeuner sur place ou à Otavalo (non inclus). Retour à Quito dans l’après-midi.

FORÊT NUAGEUSE DE MINDO, FERME AUX PAPILLONS & CHOCOLAT EQUATORIEN

FORÊT NUAGEUSE DE MINDO, FERME AUX PAPILLONS & CHOCOLAT EQUATORIEN

Situé à deux heures de route de Quito, Mindo se trouve en plein cœur d’une forêt tropicale riche en biodiversité. Cette petite oasis possède un charme fou et est connue pour abriter l’une des plus grandes diversités d’oiseaux du pays. Accompagné d’un chauffeur privé et d’un guide, vous vous aventurez dans cette forêt de nuages où de très nombreuses espèces oiseaux ont élu domicile. Si le village est réputé pour ses oiseaux, il abrite également plusieurs fermes aux papillons. Vous visiterez l’une d’entre elles avant de vous rendre dans une fabrique de chocolat. L’excursion comprend une dernière activité à choisir parmi un survol en tyrolienne, une randonnée ou la visite d’une ferme d’orchidées !