ORNELLA

ORNELLA

Expert Amérique du Sud

  • Argentine - Chili - Colombie - Pérou - Bolivie - Equateur - Uruguay
  • 5 ans d’expérience dans la création de voyage sur mesure
  • A parcouru de long en large le continent sud-américain
  • Saura vous construire des itinéraires hors des sentiers battus

TON HISTOIRE AVEC L’AMÉRIQUE DU SUD ?

Après quelques années en tant que conseillère voyage spécialiste de l’Amérique du Nord et de nombreux séjours au Canada, je me suis lancée un défi : partir pendant un an, sac à dos sur les épaules, à la découverte de l’Amérique du Sud. Cette partie du monde m’attirait depuis toujours, mais je n’avais jamais osé me lancer. Ce voyage m’a conduite des plages caraïbéennes de Colombie au « bout du monde », en terre de feu, en passant par les pays andins, mais également la magnifique Costa verde brésilienne. Le périple terminé, je suis revenue en France sans regret, avec des étoiles plein les yeux et une seule envie : y retourner dès que possible ! Cette destination m’a envoutée et c’est avec plaisir que je partage aujourd’hui ma passion pour l’Amérique latine en aidant nos clients dans l’élaboration de leurs voyages. Chaque pays a sa propre identité, ses propres attraits, qu’ils soient culturels, historiques, gastronomiques ou encore naturels. Tout dépend de ce que l’on recherche. N’hésitez donc pas à vous laisser guider grâce à nos fiches « à savoir » sur le site ou même à nous contacter directement par téléphone si vous avez besoin d’être aiguillé.

UN COUP DE CŒUR À PARTAGER ?

Le coucher de soleil sur la ville de Rio de Janeiro, aux pieds du majestueux Christ Rédempteur, sur le Corcovado. Un de mes rêves qui s’est réalisé. Même s’il y a énormément de monde et que les perches à selfie sont innombrables (à mon grand désespoir), laissez-vous emporter par la magie du lieu. Cela restera un de vos plus beaux souvenirs !

POUR UN PREMIER VOYAGE TU CONSEILLES ?

Pour une première fois en terres latines, je recommanderais un circuit de 2/3 semaines au Pérou. Cette destination offre bien plus que le Machu Picchu ! Entre une sortie en kayak sur le lac Titicaca, une nuit chez l’habitant au cœur du canyon de Colca, un survol en avion des lignes de Nazca, du sandboard dans l’oasis de Huacachina, une sortie en pirogue dans la selva amazonienne ou encore une dégustation de ceviche à Paracas, tout le monde y trouvera son compte. À la fin de votre séjour, attendez-vous à avoir une centaine de photos de lamas, à ramener une écharpe en poils d’alpaga, à connaître quelques mots de Quechua et à tout savoir de Pachamama.

UN OBJET À RAPPORTER ABSOLUMENT ?

Après un séjour en Colombie, l’incontournable à ramener en France selon moi est un mochila (sac en bandoulière) réalisé par une des communautés du pays. Tout le monde en porte là-bas ! Femmes, hommes, jeunes ou plus âgés, venant de tous horizons… Vous ne pourrez pas les rater. Les plus connus sont ceux réalisés par les Wayúu, les Indiens du désert de la Guajira. Ils sont reconnaissables à leurs couleurs vives et leurs pompons. J’en suis fan !

Une adresse où tu retournes régulièrement ?

Buenos Aires est la ville dont je suis tombée amoureuse et où je pourrais vivre sans problème. L’un de mes quartiers préférés est celui de San Telmo. C’est ici que je séjourne à chacun de mes passages dans la capitale argentine, idéalement à quelques rues du fameux Mercado dans lequel on trouve les « mejores empanadas ». Lors de la Feria du quartier, qui a lieu tous les dimanches, le petit stand de « El Hornero » est pris d’assaut, tant par les touristes que par les porteños.

Ma sélection